Étudier la Normandie sous tous ses aspects : arts, sciences, géographie, histoire, économie, traditions...     au travers de conférences et de visites très diversifiées.
Voici les prochaines activités du CAEN.
Activités du CAEN
27, 28 et 29 mars : Week-end à La Chapelle-Montligeon.
SAMEDI matin: visite guidée de Longny au Perche : (maisons anciennes, chapelle ND de Pitié, patrimoine industriel...); découverte de l'oeuvre de Jean-Alexandre Delattre
SAMEDI après-midi: visite guidée de  l'église romane d'Autheuil; arrêt-découverte du site de l'abbaye de Val-Dieu; Visite du  manoir de la Vôve
SAMEDI soir, conférence  Les Percherons partant pour la Nouvelle-France aux cours des premières années de prise de possession de la France par Sophie Montagne-Chambolle.
DIMANCHE matin visite guidée de Mortagne au Perche (cloître, crypte, mairie, église...) et découverte des nombreux hôtels particuliers qui attestent du passé de cette ancienne place forte, ceinte de remparts.
DIMANCHE après-midi: suite de la découverte de Mortagne au Perche et visite guidée du  musée Alain, le grand homme du Perche.
26 / 29 juin : journées d'études à Bayeux
14 au 17 octobre: congrès FSHAN à Cherbourg "Ports et lieux déchanges en Normandie: les pôles commerciaux et leurs arrière-pays".
Adhérents et amis du CAEN nous ont signalé :
une sortie
Des expositions
jusqu'au 8 mars:   D'un Dieu à l'autre" au musée d'Evreux
jusqu'au 8 mars 2020: au musée de Martainville  "Femmes, je vous aime" (les femmes en Normandie du 18ème au début 20ème siècle) + malles peintes en Normandie.
des conférences
Des colloques
14 au 17 octobre 2020 : congrès des sociétés historiques et archéologiques de Normandie à Cherbourg " Ports et lieux d'échange en Normandie: les pôles commerciaux et leurs arrière-pays "